Conditions d'utilisation du tchat

Charte de l'utilisateur

 La présence sur notre tchat exige un comportement correct et en adéquation avec les lois en vigueur. Saches que tu es identifié(e) par notre serveur grâce à ton IP, ton fournisseur d'accès et d'autres informations. Empêcher la sélection du texte

Article 1

 Le salon est ouvert à tous sans distinction.

Article 2

 Les personnes ayant des propos vulgaires, déplacés, irrespectueux, de sexe, qui profèrent des insultes, qui cherchent les autres, ou qui parlent de drogue sont kickées, dans un premier temps, puis bannies jusqu'au soir en cas de récidive.

Article 3

 Les personnes ayant des pseudos ou des propos pervers ou racistes, ou tout comportement contraire à la loi sont bannies (et dans ce dernier cas, pourront faire, le cas échéant, l'objet d'un signalement au Procureur de la République).

Article 4

 Nous ne voulons pas de disputes sur le salon, les personnes énervées sont kickées dans un premier temps, puis bannies jusqu'au soir en cas de récidive.

Article 5

 Les demandes pour être dé-banni(e) doivent se faire exclusivement par le biais de notre formulaire (image de boîte aux lettres jaune sur la page d'accuei de notre site " Faire un signalement ou nous contacter ") dans les délais les plus brefs (au delà de 48h, si le motif du bannissement est oublié, le bannissement ne sera pas levé avant son échéance automatique qui peut être de quelques jours, à une exclusion permanente).

Article 6

 Les personnes demandant des "plan cam" sont bannies.

Article 7

 Les publicités, les discussions et évocations et les liens relatifs à d'autres salons de tchat ou sites internet, tant sur le salon, qu'en PV à destination des utilisateurs et utilisatrices, sont interdites. Ceux ou celles qui les commettent sont bannis. Seuls sont autorisés en PV les liens vers Youtube et Dailymotion.
 Pour tout besoin de communication de lien en plein salon à destination de tous, le donner à l'administrateur (icône de couronne) ou à un opérateur (icône de bouclier) qui appréciera l'opportunité de le faire après vérification.
 Donner son adresse mail, son numéro de téléphone, son nom de famille, son adresse de domicile, son identifiant de réseau social, n'est pas autorisé sur le salon. Ceux ou celles qui les commettent sont bannis.

Article 8

 Les utilisateurs doivent se conformer aux prescriptions de l'équipe de modération quant à leur comportement sur notre salon de chat, tout irrespect après le rappel du présent article fera l'objet d'un kick, puis en cas de persistance d'un bannissement.

Article 9

 Les contestations des décisions et attitudes des modérateurs ou modératrices et les discussions sur ces sujets ne sont pas autorisées sur le salon, excepté en PV. Ceux qui les commettent sont kickées; puis, en cas de récidive, bannies.

Article 10

 Tout comportement anormal, déplacé, inadapté, doit être signalé en PV à un modérateur ou une modératrice (il a une couronne, un bouclier ou une grosse étoile, avant son pseudo dans la liste des tchatteurs à droite du chat, il te suffit de double cliquer dessus) ou par un signalement par écrit par le biais de notre formulaire (image de boîte aux lettres jaune sur la page d'accueil de notre site " Faire un signalement ou nous contacter "). Il pourra être prononcé à son encontre, soit un rappel à l'ordre, soit une exclusion temporaire ou définitive.

Article 11

 Les personnes qui font un flood léger sont kickées, un flood lourd bannies.

Article 12

 La langue du salon est le français pour des raisons de compréhension, l'anglais est toléré. Les personnes qui utilisent une autre langue et qui persistent malgré la remarque d'un modérateur sont kickées, puis bannies en cas de récidive.

Article 13

 Toute personne qui tente d'utiliser des moyens frauduleux informatiques ou quelque langage de programmation ou de commande que ce soit sur le site web ou sur le chat (même en PV) est exclu immédiatement et définitivement. Toute personne qui en fait mention sur le chat ou sur le forum également.
 Le seul accès autorisé et possible est par https://tchattons.org, exclusivement par l'intermédiaire de l'adresse IP attribuée par votre opérateur internet local.

Tenter de revenir tant qu'on est banni rentre dans le cadre du présent article connaître la durée de mon banissement )

 Il est utile de rappeler que si on accède à un site ou à un service internet sans y être autorisé c'est une INFRACTION PENALE :

Article 323-1 du code pénal : "Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.".

Article 14

 Les caractères suivants sont interdits sur le chat et entraînent un kick puis un ban :  "#" "@"  "[ "  "www" "http".

Article 15

 Les personnes qui communiquent des informations (exactes ou inexactes) sur la vie d'autrui en plein salon sont bannies.

Article 16

 Parler de tabac ou d'alcool sur le salon n'est pas autorisé (afin de ne pas montrer cela comme une normalité aux yeux des plus jeunes), les personnes qui le font sont rappelées à l'ordre, puis kickées en cas de récidive, puis bannies si elle continuent. Les personnes dont on sait qu'elles ont déjà eu l'information sont kickées directement ou bannies.

Article 17

 Les personnes qui perturbent les animations sont l'objet à la discrétion d'un modérateur d'un message d'avertissement qui leur est directement adressé dans le chat. En cas de persistance elles sont kickées, puis si elles poursuivent bannies. Le ban sera automatiquement levé à minuit. Les personnes ayant déjà été perturbatrices antérieurement sont bannies directement après le message d'avertissement. Exemples : une personne qui a trouvé le mot du pendu refuse d'animer à son tour, une personne gène une animation et sa quiétude par son comportement, etc...

Article 18

 Lors de son accès sur le tchat, il n'est pas autorisé de se montrer comme un garçon si on est une fille, ou comme une fille si on est un garçon. Mais il est possible de ne pas l'indiquer en choisissant "Autre". Il n'est pas autorisé de se montrer comme un mineur si on est un majeur, ou comme un majeur si on est mineur. Les contrevenants sont bannis.

Article 19

 Les personnes qui critiquent notre site en plein salon sont kickées, puis bannies si elle recommencent. Les personnes qui dénigrent notre site sont bannies directement.

Article 20

 Le fait de venir sur le tchat sous le pseudo usurpé d'un autre utilisateur n'est pas autorisé. Pour des raisons de sécurité les contrevenants sont bannis.

Article 21

 En cas de bannissement ( message :  Cannot join channel (+b)  ) il est possible de demander la levée de ce banissement (pour pouvoir revenir sur le tchat) ou en connaître sa durée, par le biais de notre formulaire (image de boîte aux lettres jaune sur la page d'accuei de notre site " Faire un signalement ou nous contacter ").