Avertissement aux mineurs

Sois vigilant. Sur Internet les gens ne sont jamais réellement ce qu'ils prétendent être. Empêcher la sélection du texte
(Sur smartphone toucher le bouton play dans le rectangle pour lancer la vidéo)
Tu dois rester prudent(e) !

 Tu peux discuter, créer des liens, mais ne donnes jamais d'informations personnelles à ton sujet !

 Ne communiques jamais ton nom, ton adresse, la ville où tu habites, le nom de ton école, ton téléphone, ton mail, ton skype, ton facebook, ton snap, ou tout identifiant de réseau social, etc... sur le tchat ou en pv ! Tu ne sais pas qui se cache derrière un pseudo ! 
 Tu dois toujours te méfier des personnes à qui tu parles. 
 Tu ne dois jamais accepter de rendez-vous avec des contacts rencontrés sur internet sans te faire accompagner par un ami ou un adulte et tu dois impérativement en avoir informé tes parents.
 Sur les logiciels qui ont cette fonction, prudence avec la webcam. Certains individus malintentionnés s'amusent parfois à prendre des photos (screens) ou à enregistrer ta session vidéo pour ensuite les publier sur des réseaux douteux (pédophilie, humour douteux,...). Restes toujours correct et n'acceptes pas de « cam à cam » si la personne en face ne veut pas se montrer ou si tu te sens forcé(e) de le faire.

 En cas de besoin, si une personne te semble louche, préviens immédiatement en priorité un modérateur par un message personnel (il a une couronne, un bouclier ou une étoile, avant son pseudo dans la liste des tchatteurs à droite du chat, il te suffit de double cliquer sur son pseudo (son nom sur le tchat), puis de cliquer sur le bouton " Envoyer un message ").

 Il est possible aussi de nous prévenir par écrit en cliquant sur le bouton ci-dessous "Faire un signalement".

Code de vérification de lecture : Toto.